The BANK Fax-Bak Service
Edité par Tenzing Barshee, Gallien Déjean et Dan Solbach
Introduction : Tenzing Barshee
Texte : Gallien Déjean
Graphisme : Dan Solbach
Publié par Treize, Lenz, la Kunsthalle Zürich et la Galerie Neu
Édition bilingue (anglais / français)
24 x 31 cm (softcover)
352 pages (ill.)
ISBN 978-88-945353-5-8
€38
BUY The BANK Fax-Bak Service
Shipping + 6,30€
SOLD OUT
In 352 pages, learn how to piss off a lot of galleries ! Between 1998 and 1999, more than 300 press releases produced by galleries in London and New York were proof-read and copy-edited by the members of BANK, the London-based collective (they prefer “group”...) then made up of Simon Bedwell, John Russell and Milly Thompson. It's all here! The theoretical fluff, the historical approximations, and the typographical, syntactical and grammatical errors that flood these texts are mercilessly underlined by the sarcastic comments of the party-poopers of the British art scene, before being sent back by fax to the galleries that dispatched them. The Fax-Baks together reveal a globalized art world constructed as a legitimizing enterprise that reduces its production to clumsy, hypocritical and absurd communication strategies just like those of any other commodity sector within the capitalist system.
Twenty years on, this book compiles the entire BANK project and offers a historical and theoretical contextualisation of this series in relation to the issues and strategies of the 1990s art scene.
600W - 600W (TR004)
2019
Vinyle, 12'', 300 ex.
Bandcamp
600W est un atelier animé par des travailleurs de l'ESAT de Cergy-le-Haut et des étudiants de l’École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy (ENSAPC).
Le disque a été composé par Christophe Beltrano, Thomas Brun, Armand Bultheel, Corinne Charrier, Philippe Dadie, Jason Da Veiga Semedo, Florian Della Cortiglia, Gallien Déjean, Samuel Desgranges, Vincent Destouet, Rachid Doukki, Carla Magnier, Hélène Marcon, Lola Mirti, Saturnino Oyono, Gilles Pretat, Hugo Saugier
Enregistré en 2017 à l'ESAT « Les Ateliers des Hauts de Cergy » et au studio son de l'ENSAPC
Mixé par Armand Bultheel et Hugo Saugier
Masterisé par Antoine Nouel
Pressé par Records Press Manufacture
Pochette réalisée par Samuel Desgranges (photo) et Thomas Brun (design graphique)
Coordination : Gallien Déjean, Hugo Saugier, Vincent Destouet
Ce disque est une coédition ENSAPC / ESAT « Les Ateliers des Hauts de Cergy » / BrutPop / Treize
Face A
1. Élisée Reclus
2. 7
3. Hasni
4. Hélène
Face B
1. Scatman
2. Dans ma rue
3. Super
4. Fin
Tan Lin
Le disco comme système d'exploitation (partie 1)
2017
Supplément Faire, n° 1
Traduit de l'anglais par Maxime Boidy et Pierre Paulin
Coédité avec les Éditions MIX
4 pages
1 €
Ce supplément n° 1 du journal Faire #002, édité à 300 exemplaires, a été publié à l'occasion de l'exposition de Tan Lin « A Scarf, A C.V., And Periodicals » organisée à Treize du 14 octobre au 11 novembre 2017 par Gallien Déjean et Pierre Paulin.
Radiante Pourpre - Radiante Pourpre (TR002)
2017
Vinyle, 12'', 300 ex.
En coédition avec le label Antinote (ATN037)
Bandcamp
Réédition d'une cassette produite par Simple Music Experience en 2015
Radiante Pourpre est un duo composé d'Alex et Léopold. Le projet fait partie de la nébuleuse Simple Music Experience, basée entre Marseille, Paris et Bordeaux
Face A
1. AI-I
2. AII-II
3. AIII-III
4. AVI-VI
Face B
1. BI-I
2. BII-II
3. BIII-III
4. BIV-IV
Pierre Paulin - PERFUMES sounds scents show (TR003)
2017
Vinyle, 12'', 300 ex.
15 €
Bandcamp
Musique composée par Pierre Paulin à partir de fragments audio d’œuvres sonores et de vidéos. Cet assemblage pourrait être l'ambiance ou le souvenir d'une exposition qui regrouperait : Dara Birnbaum – Technology/Transformation : Wonder Woman (1978), David Askevold – Rubber Band (1971), Robert Ashley – The Angel of Loneliness (1998), Aram Saroyan – Crickets (1965), Art & Language – Ratman, The Weight Watcher (1981), Lynda Benglis & Robbert Morris, Exchange (1973), Bruce Nauman – Bouncing in the corner, N° 1 (1968), Pipilotti Rist – Entslastlungen (1988). Ce disque a été conçu entre 2016 et 2017 avec la complicité de A Crocodile's Tear in the Rain.
Pierre Paulin est artiste. En 2017, il présente l'exposition Boom boom, run run au Plateau - Frac Île-de-France (Paris). Il prépare actuellement un ouvrage avec le poète new-yorkais Tan Lin.
David Caille. Open Studio 2011-2014
2017
Édité par Mathis Collins et Gallien Déjean
Texte de Gallien Déjean
Conception graphique : Bureau Roman Seban
Bilingue (français/ anglais)
21 x 28,5 cm (non relié)
64 pages (24 ill. couleur)
ISBN : 978-2-9556801-3-1
20 €
Au gré des déplacements (Düsseldorf, Berlin, Bruxelles, Californie, Iran) et des rencontres, David Caille (1986-2014) a élaboré un langage pictural singulier, à la croisée du décoratif et du figuratif, nourri aussi bien par l'histoire de la peinture moderne que par l'observation des arts de l'Islam ou des régimes de production et de circulation des images et des signes contemporains.
Premier catalogue monographique de l'artiste édité à l'occasion de la rétrospective « David Caille - Open Studio 2011-2014 » organisée à Treize en juin 2017.
PAL – PALLIVETATEMODERN08072015 (TR001)
2016
Vinyle, 12'', 300 ex.
15 €
Bandcamp
Enregistré lors de la performance de PAL pour la projection du film Secteur IX B de Mathieu Kleyebe Abonnenc au Starr Auditorium, à Londres, le 8 juillet 2015
Mix et mastering par Krikor
Pochette par Nicolas Roggy
UNdocumenta
2016
Édité par Gallien Déjean, Manon Lutanie, Olga Rozenblum
Conception graphique : Bureau Roman Seban
Coédité avec les Éditions Lutanie et l'Asia Culture Center-Theater (Gwangju)
Bilingue (anglais / coréen)
16 x 24 cm (relié)
172 pages (ill. n&b)
ISBN : 978-2-9556801-2-4
10 €
Catalogue du festival de cinéma Undocumenta, initié par le cinéaste Raya Martin et le critique Antoine Thirion, inspiré de la part maudite de l'histoire du cinéma (films perdus, censurés, détruits avec ou sans intention) et de l'histoire des peuples (répressions, déplacements, émancipations, disparitions subies ou volontaires).
Prenant source dans les travaux de l'archiviste Paolo Cherchi Usai et de l'anthropologue James C. Scott, UNdocumenta revisite l'histoire et le cinéma à travers le point aveugle d'une documentation radicalement proscrite. Si l'histoire est généralement racontée par ceux qui ont su laisser le plus de traces de leur existence, elle peut aussi se développer à travers une attention portée non seulement à ceux dont on a présenté une image déformée, mais aussi à ceux qui se sont assurés de ne rien laisser derrière eux, en détruisant ou en effaçant toutes leurs traces.
UNdocumenta prend pour fondement l'oralité, la performance et l'expérience collective, trois éléments qui tendent à libérer le cinéma de ses fins industrielles et spectaculaires.
Contributions de Mathieu Abonnenc, Enrico Camporesi, Chan Ho-lun Fredie & Cheung Tit Leung, Violet Cho, Eric Choi, Gallien Déjean, Bertrand Dezoteux, Matthew Flanagan, Chang-Huei Ge, Aaron Hillis, Craig Keller, Manon Lutanie, Benoît Maire, Raya Martin, Huang Mei, Pascaline Morincôme, Maxime Primault, Rachael Rakes, Clément Rodzielski, Olga Rozenblum, Lou Rozès, Anne-Françoise Schmid, James C. Scott, Roman Seban, Park Taekyu, Antoine Thirion, Jessey Tsang Tsui-Shan, Rachel Valinsky, Rikun Zhu.
Publié dans le cadre du festival UNdocumenta à l'Asia Culture Center-Theater, Gwangju, du 29 avril au 1er mai 2016.
Tan Lin
Our feeling are made by hand OR the anthropology of forgetting in everyday life
2014
Édition anglaise
18 pages
49,50 x 69 cm
Édité à 10 exemplaires
70 €
Dans le cadre de Kunstvlaai 2014 (Amsterdam), Treize a invité le poète new-yorkais Tan Lin a concevoir un poster pour un panneau d'affichage, en collaboration avec la designer graphique Danielle Aubert et l'artiste Pierre Paulin. Ce poster, divisé en 18 feuilles, reproduit la totalité d'un roman inédit et inachevé de Tan Lin.
Cette édition constitue à la fois l'annonce et le premier fragment d'une exposition de Tan Lin organisée avec l'aide de Pierre Paulin à Treize en 2017.